Informations

Source magazine "Enquête de Santé" N°16

Vidéo  Géobiologie" source: enquêtes extraordinaires" M6

www.youtube.com/watch?v=cqMM3jsemBk&noredirect=1#t=41

La Radiesthésie :

C' est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à certaines radiations qu'émettent les différents corps.Elle permet de localiser des sources d'eau, retrouver un objet perdu, un trésor ou une personne disparue, établir un diagnostic personnel, déterminer la profondeur d'un puits, etc.

Les accessoire les plus courants du radiesthésiste sont : le pendule qui peut être creux de façon à pouvoir y placer des échantillons "témoins". La baguette en bois de noisetier de 30 cm de long qui sert à la recherche des sources l'antenne de Lecher; elle a l'avantage de tester (réception) mais aussi d'émettre.

 

Le Magnétisme :

C'est la possibilité de ressentir, de recevoir, de donner et de transmettre les énergies provenant de sources diverses (source universelle) à qui l'on veut, de près ou à distance.

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=m7sNvB3vs50

Vidéo : www.youtube.com/watch?v=j6276w4e-Zg

Le Reiki est ...

- le Reiki est une technique ou un système énergétique conçu par Mikao Usui (1865 - 1926) au japon.

- le Reiki présente deux aspects de base: l'aspect énergie et l'aspect spiritualité.

- toute personne peut pratiquer le Reiki.

- un praticien de reiki est une personne ayant reçu la capacité d'utiliser l'énergie Reiki à travers un protocole d'initiation réalisé par un Maître Reiki.

- un Maître Reiki est une personne qui a atteint le degré d'enseignant.

- l' appellation de Maître est simplement un titre utilisé dans le même sens que dans toute autre discipline: la personne ayant atteint le niveau d'étude le plus élévé dans le domaine concerné est un "Maître".

- le reiki est une technique totalement naturelle.

- la pratique du Reiki apporte un bien-être général, à tous les niveaux de l'être.

- la pratique du reiki apporte plus de relaxation, aide à diminuer, voire à faire disparaître le stress, apporte la clarté mentale et émotionnelle, etc.

- la pratique du Reiki sur nous même (par autotraitement ou par des séances de reiki reçues de la part d'un praticien de Reiki ) met à la disposition de notre corps toute l'énergie vitale dont il a besoin.On part du principe communément accepté qu'un niveau énergétique bas auquel s'ajoutent les éléments perturbateurs de la vie quotidienne crée la base pour développer plus facilement et rapidement une ou des maladies.

- les effets bénéfiques mentionnés plus haut déclenchent souvent une "réaction de bien-être en chaîne" qui va stimuler le processus d'autoguérison.

- dans beaucoup de pays, comme les USA, le Grande Bretagne, etc., le Reiki est devenu une thérapie complémentaire à part entière et est utilisée largement dans les hôpitaux.

- le but de la pratique du Reiki est d'aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et dans son coeur.

Par Nita Mocanu ( Maître enseignant Reiki)

Source (extrait): www.reikiforum.com/

La Méditation et la Spiritualité laïque (Zen)

Entretien avec Mathieu Ricard (écrivain, chercheur et Moine Zen)

La médiumnité :

Etre médium c'est avoir confiance en soi et aux messages que l'on reçoit. C'est avoir cette possibilité de demander une information et de réceptionner la réponse (rêves; état modifier de conscience par la méditation; les synchronicités...). Le plus difficile est de savoir avec qui vous êtes en connection; si les messages sont lumineux  et s'ils sont en raisonnance avec votre coeur; si ce n'est pas votre mental qui parle; votre égo et la véracité des enseignements...

Nous avons tous la faculté de converser avec notre âme ou nos guides. Il suffit d'avoir de la patience; et la maturité spirituelle. Les modes de réception peuvent varier selon les médiums : claire information ou channelling par le chakra couronne; écriture automatique ou inspirée; clairvoyance par le 3ème oeil; avec l'aide de support (créations artistiques; tarots ; pendule ; photos; objets ayant appartenus à une personne (télékinésie)...

www.youtube.com/watch?v=Pj85NQ3jYnQ (vidéo)